Vous avez peut-être le produit ou le service le plus exceptionnel au monde, mais si votre entreprise est située au milieu de nulle part, la réalité est que vous ne gagnerez pas beaucoup d'argent. Tout d'abord, il est important de savoir quel emplacement commercial convient au type d'entreprise que vous exploitez. Êtes-vous une entreprise de vente au détail, une entreprise mobile, un site industriel ou vous passez d'une activité en ligne à une activité en ligne et physique ? Chaque type d'entreprise doit prioriser différents facteurs lors du choix d'un emplacement commercial, mais certains facteurs fondamentaux s'appliquent à tous les types d'entreprises.
* Éléments à garder à l'esprit lors du choix d'un emplacement d'entreprise :
Une stratégie d'emplacement d'entreprise nécessite de la planification et de la recherche, ainsi qu'une volonté d'examiner minutieusement toutes vos options. Pour vous aider, nous avons soigneusement sélectionné les facteurs les plus cruciaux à prendre en compte lors du choix d'un emplacement commercial pour votre entreprise. Grâce à ces conseils utiles, vous pouvez identifier le meilleur endroit pour implanter votre entreprise en expansion.
1. Proximité du marché
Plus vous êtes proche de vos clients, plus il y a de chances qu'ils achètent à nouveau chez vous. Qui est votre client et où se trouve-t-il ? S'agit-il d'autres entreprises manufacturières? ou sont-ils un consommateur final ? Vous devez avoir des réponses à ces questions, avant de choisir un emplacement d'affaires.
2. Prix du loyer
Vous pensez peut-être que cela va sans dire, mais le prix du loyer n'est pas tout ce que vous devez prendre en compte lorsqu'il s'agit d'argent. Lors du choix d'un emplacement commercial, vous devez également tenir compte du coût caché de la conduite des affaires. Les rénovations, les taxes, les mises à niveau des services publics, les exigences de salaire minimum et les incitations économiques sont des coûts qui peuvent augmenter vos coûts ou vous faire économiser de l'argent.
3. De plus, ne sous-estimez pas le pouvoir du bouche à oreille. Avant de signer les documents de location, parlez avec d'autres propriétaires d'entreprise dans cette région. Renseignez-vous le plus possible sur l'emplacement. En fin de compte, vous ne pouvez jamais savoir avec certitude si un emplacement commercial apportera du succès à votre entreprise ou non, mais faire une recherche approfondie vous aidera à déterminer si un emplacement convient le mieux à votre entreprise.
4. Démographie
La démographie est sans aucun doute l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d'un emplacement d'entreprise. Il est important d'être proche de votre clientèle cible. Par exemple, vous ne voulez pas vendre des consoles de jeu dans une zone peuplée d'anciennes générations. Les ventes seront plus élevées dans une zone dense avec votre marché cible.
5. Infrastructures et accessibilité
Une bonne infrastructure est bénéfique pour tout type d'entreprise. L'approvisionnement en électricité et en eau, de bonnes liaisons routières ne sont que quelques facteurs à prendre en compte lors du choix de l'emplacement de votre entreprise.
6. Le manque de places de stationnement pour vos employés ou l'accessibilité pour les personnes handicapées peut être un problème à certains endroits. Un bon emplacement pour les affaires n'est généralement pas dans une zone urbaine animée, mais des exclusions s'appliquent. Personne ne veut que ses employés passent des heures à se rendre au travail. Par conséquent, choisissez un emplacement qui ne causera aucun problème avec les routines et les tâches quotidiennes.
7. Réseau de distribution
Si votre entreprise fait de la fabrication, vous aurez besoin d'un bon emplacement pour démarrer une entreprise. Personne n'aime dépenser plus d'argent pour le transport qu'il ne le faut. Réfléchissez à deux fois avant de choisir un emplacement commercial, une bonne proximité avec les fournisseurs est essentielle pour minimiser les coûts logistiques. Heureusement, vous pouvez tirer parti de l'Enterprise League pour trouver un pool de fournisseurs près de chez vous. C'est gratuit et c'est simple à utiliser. Créez simplement le profil de votre entreprise en une minute et trouvez les meilleurs fournisseurs autour de vous en une seule recherche.
9. Compétition - être plus proche ou non
Ce facteur de localisation des entreprises est une épée à double tranchant. Cela crée à la fois un avantage et un inconvénient. Par exemple, si l'emplacement a beaucoup de clients excédentaires à cause de vos concurrents, vous pourriez également les attirer - un avantage supplémentaire pour votre entreprise. Cependant, cela peut aussi aller dans la direction opposée - si les deux parties vendent le même produit, une équipe finira par perdant.
De plus, reprendre un emplacement commercial qui n'est pas saturé par vos concurrents pourrait être une excellente occasion de lancer votre entreprise. Mais assurez-vous que votre produit ou service est en forte demande dans ce domaine. Gardez à l'esprit que la raison pour laquelle votre concurrence est faible dans certains endroits peut indiquer qu'elle ne correspond tout simplement pas à votre type d'entreprise.
10. Lieu d'affaires éloigné
Un site distant est une autre solution flexible qui peut aider n'importe quelle entreprise. Avoir votre entreprise sur une plate-forme B2B vous donne l'avantage d'accéder et de travailler avec n'importe quel endroit dans le monde. Vous n'aurez plus l'emplacement comme barrière et vous pourrez facilement collaborer avec des entreprises de tous les endroits et de tous les secteurs. Commencez à utiliser la plateforme B2B, partagez des offres commerciales, recevez des propositions et partagez des offres.
11. Sécurité
Même si la sécurité peut être sous-estimée, elle reste l'un des facteurs les plus cruciaux lors du choix d'un bon emplacement commercial. Cela s'applique principalement aux entreprises qui pourraient présenter un risque plus élevé de le cambriolage et le vol, mais s'applique également à tous les types d'entreprises. Votre sécurité et celle de vos employés ne peuvent être compromises, surtout si votre entreprise fonctionne la nuit.
12. Efforts de recrutement
Si vous envisagez d'embaucher des employés, un bon accès aux transports en commun sera un gros plus pour votre entreprise. Trouver des employés de qualité n'est pas facile de nos jours, alors ne vous mettez pas en position d'abaisser vos normes parce que vous ne pourriez pas attirer une main-d'œuvre qualifiée.