Pro Joueur LLC ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pro Joueur LLC ©

Le café des membres est le meilleur de la ville des merveilles, venez nous rendre visite est le meilleur
 
AccueilPortailCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pour assurer la sécurité de l'eau et préserver et protéger les ressources. La Chambre des représentants égyptienne vote enfin la loi sur l'irrigation

Aller en bas 
AuteurMessage
Amani
Admin
avatar


Date Of Creation Of Blog : 09/07/2021
Messages : 552
Numéro Pendu : 2656
Date d'inscription : 09/07/2021

Pour assurer la sécurité de l'eau et préserver et protéger les ressources. La Chambre des représentants égyptienne vote enfin la loi sur l'irrigation Empty
11072021
MessagePour assurer la sécurité de l'eau et préserver et protéger les ressources. La Chambre des représentants égyptienne vote enfin la loi sur l'irrigation

La Chambre des représentants, dirigée par le conseiller Dr. Hanafi Jabali, votera en session plénière demain, lundi, pour prendre un avis final sur un projet de loi sur la promulgation de la loi sur les ressources en eau et l'irrigation.

Le projet de loi soumis par le gouvernement pour promulguer la Loi sur les ressources en eau et l'irrigation est un pas important vers la sécurité de l'eau et l'attention portée à la préservation et à la protection des immenses atouts liés aux ressources en eau que sont (55 000 km) de cours d'eau des drains, et 48 000 installations (barres, citernes, ponts, gares) s'étendant le long du Nil, et ce sont des atouts difficiles à maintenir ou à augmenter leur efficacité en vertu de la loi existante et de ses aspects négatifs, en plus du chevauchement et de l'imbrication des ses textes avec les textes d'autres lois relatives aux ressources en eau et à la multiplicité des parties utilisant les plans d'eau, ce qui a permis l'entrée de nombreuses violations et infractions sur les voies navigables à travers les responsabilités communes de traiter la ressource en eau.

Le projet de loi vise à atteindre les objectifs suivants :

Premièrement : Soutenir la vision future d'une gestion plus efficace des ressources en eau, codifier les usages de l'eau, assurer leur répartition équitable et identifier les techniques appropriées pour leur gestion à travers :

- L'interdiction de planter des cultures gourmandes en eau dans des zones autres que celles spécifiées par un arrêté ministériel décision, après coordination avec le Ministère de l'agriculture et de la mise en valeur des terres.

- Interdiction de modifier les systèmes d'irrigation aménagés ou de faire fonctionner des pompes sur les arrosoirs aménagés.

S'appuyer sur de nouvelles sources d'eau lors de la planification de la mise en œuvre de nouveaux projets urbains et de développement tels que (eau dessalée dans les zones côtières - eaux souterraines dans les zones désertiques) avec la mise en place de systèmes de traitement des eaux usées et leur réutilisation en agriculture

- Interdiction d'implanter des fermes piscicoles ou des cages dans les cours d'eau afin de préserver la qualité de l'eau.

- Interdire l'implantation de toutes installations dans les puisards des pluies torrentielles ou la réalisation d'ouvrages de captage des eaux pluviales et des écoulements torrentiels dans les vallées naturelles.

- Bénéficier des pluies et des eaux torrentielles pour soutenir le bilan hydrique.

- Interdiction d'implanter toute installation dans les fosses d'inondation ou les ouvrages de captage des pluies et des écoulements torrentiels dans les vallées naturelles.

Deuxièmement : établir un cadre juridique pour protéger l'aquifère de manière à garantir sa durabilité et les droits des générations futures, et interdire le forage de tout puits d'eau souterraine sans autorisation du ministère des Ressources en eau et de l'Irrigation, obligeant les bénéficiaires à installer des systèmes de contrôle des prélèvements ainsi que d'interdire l'élimination des déchets de forage de pétrole ou d'eaux usées sans autorisation du ministère afin de préserver l'aquifère de la pollution.

Troisièmement : établir un mécanisme pour préserver les installations et les avantages d'irrigation et transférer le mandat de certaines propriétés et installations publiques liées aux ressources en eau à la subordination du ministère, y compris les drains de crue, les installations de protection, les vallées naturelles, les dépressions et le canal de débordement de Toshka pour assurer la protection pour eux.

Quatrièmement : Réduire les taux élevés de pollution des cours d'eau, définir une zone restreinte le long du cours du Nil pour préserver la ligne de vie et interdire la mise en œuvre de certains travaux et activités sans autorisation dans la zone interdite.

Cinquièmement : Impliquer les utilisateurs d'eau dans la gestion d'une partie ou de parties des systèmes d'irrigation par la création d'associations d'utilisateurs d'eau et de conseils de l'eau aux niveaux local, régional et national qui prennent en charge les coûts d'exploitation et d'entretien d'une ou de parties des réseaux d'irrigation afin de rationaliser l'utilisation de l'eau, réduire les pertes d'eau et réduire les charges financières de l'État, maintenir et protéger certains cours d'eau privés, ainsi qu'exploiter au mieux les ressources en eau disponibles face à leur rareté.

Sixièmement : Poser des bases et des règles pour faire face à certains des phénomènes et changements survenus au cours des périodes précédentes et introduire certains articles pour autoriser la légalisation de la saisie des terres sur lesquelles sont construits des bâtiments et des installations, en particulier dans la zone restreinte de la Nil, ainsi que l'étude de la légalisation de la violation des prises d'eau en cas de respect des conditions et des contrôles afin d'empêcher sa propagation et de limiter ses effets Impact négatif sur le plan national des ressources en eau.

Septièmement : Utilisation optimale des biens publics liés aux ressources en eau et à l'irrigation, dont la destination a pris fin pour les attribuer, à condition que le Ministre détermine qu'ils sont entièrement remis au domaine de l'État ou que le Ministère en conserve tout ou partie pour soutenir les activités d'améliorer et de développer les réseaux, aménagements et aménagements des ressources en eau et d'irrigation, conformément aux dispositions du Code civil.

Huitièmement : Remédier aux failles juridiques qui ont entaché la loi existante et son manque de définitions précises et spécifiques des mots et termes liés aux ressources en eau et au système d'irrigation pour combler la porte des vides juridiques qui conduisent à des défauts dans les procédures de mise en œuvre, ainsi que la mise en place d'un mécanisme de recouvrement des coûts des travaux de remplacement et de renouvellement des berges couvertes et la création de mesqas aménagées.

Neuvième : Réduire les empiètements sur les cours d'eau, assurer le bon fonctionnement de l'ouvrage et prévenir le gaspillage d'eau, en augmentant les sanctions en cas d'infraction aux dispositions de la présente loi, ce qui constitue un véritable frein aux intrus et permet une gestion plus efficace des ressources en eau.


Al - Porte Ahram
Revenir en haut Aller en bas
https://pro-joueur.forumperso.com
Partager cet article sur : reddit

Pour assurer la sécurité de l'eau et préserver et protéger les ressources. La Chambre des représentants égyptienne vote enfin la loi sur l'irrigation :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Pour assurer la sécurité de l'eau et préserver et protéger les ressources. La Chambre des représentants égyptienne vote enfin la loi sur l'irrigation

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Parlement égyptien autorise Sissi à prendre « tout ce qu’il juge bon » pour protéger la sécurité nationale et faire face à la crise du barrage d’Ennahda
» Macron tient une réunion extraordinaire sur la sécurité pour discuter du programme d’espionnage Pegasus
» International Art Organization - La Tunisie appelle à une révision de la stratégie nationale de lutte contre le COVID-19 afin d'identifier des mécanismes pour protéger les enfants de cette maladie
» De beaux villages italiens paient 33 000 $ pour trois ans pour emménager (photos)
» ‎nouvelles nationales‎ ‎alors que l’opération touche à sa fin : le comité de secours annonce la fin de la menace de pollution marine et de sécurité de l’eau tunisienne.‎

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Joueur LLC © :: Café des membres / Discussions diverses-
Sauter vers: