Pro Joueur LLC ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pro Joueur LLC ©

Le café des membres est le meilleur de la ville des merveilles, venez nous rendre visite est le meilleur
 
AccueilPortailCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Debout avec les dix brises de Dhul-Hijja

Aller en bas 
AuteurMessage
Amani
Admin
avatar


Date Of Creation Of Blog : 09/07/2021
Messages : 552
Numéro Pendu : 2645
Date d'inscription : 09/07/2021

Debout avec les dix brises de Dhul-Hijja Empty
19072021
MessageDebout avec les dix brises de Dhul-Hijja

Dieu a ordonné à ses serviteurs de hâter les bonnes affaires et de rivaliser en elles pour gagner le pardon et la satisfaction, et il a résumé sa grande sagesse et sa vaste connaissance des temps et des lieux avec plus de crédit et d’honneur, et a exhorté le Messager de Dieu à saisir ces temps bénis, il dit sur lui: « Faites le bien, et soyez exposés aux relents de la miséricorde de Dieu. « Dans les jours de votre temps, votre Seigneur a un souffle, de sorte que vous pouvez y être exposé, et peut-être que l’un de vous aura une bouffée qui ne sera jamais mise à sa disposition. »
Un de ces moments où les bouffées d’Allah soufflent les dix premiers de l’argument, et dans ces lignes nous présentons la vertu des dix et les œuvres qui sont souhaitables:
Les dix préférés de Dhul Hijja
Grâce à ces jours bénis, la Sainte Sunna a exprimé son honneur et sa grande valeur, et ce crédit peut être résumé comme suit:
- J’aime les bons jours de travail à Dieu :
Il a dit dans son tribunal de téléchargement: « L’aube et les 10 nuits » [Aube: 1-2], et le public des interprètes a continué à dire que c’était le dix de l’argument, et ibn Al-Kabir l’a choisi: « Les dix nuits à dire: dix des arguments, comme Ibn Abbas, Ibn al-Zubair, Moudjahid, Hadada, le rire, le noir, un combattant et un voleur, et non l’un des prédécesseurs et le successeur, et il a été prouvé dans le droit de bukhari sur Ibn Abbas élevé « Aucun bon jour de travail n’a été aimé par Dieu depuis ces jours- ci » (c’est-à-dire dix des hajja) ils ont dit: Pas de djihad pour l’amour de Dieu? Il a dit: « Le djihad pour l’amour de Dieu n’est qu’un homme qui est sorti avec lui-même et son argent et qui n’en est ensuite pas revenu avec quoi que ce soit. »
Ceci est confirmé par Ibn Ashour (t: 1393 Ah) lors de son interprétation de ce verset, et il dit: « Pour les nuits de dix: ces nuits sont connues des auditeurs décrits comme dix et dispensés de sa définition de dix, et si vous le décrivez comme dix consécutifs et juste à propos de sa définition bien qu’il soit connu pour venir à laisser la définition à son illumination utile pour la maximisation et non les nuits de l’année dix grandes nuits consécutives telles que dix du hajj qui est le temps des rituels du hajj, dans lequel il est le haram et entrer dans la Mecque et les œuvres de tawaf, et dans sa huitième nuit de loisirs, La nuit d’Arafa et de son amant cherchait la nuit de la nuit du suicide, et elle devait être la nuit des dix nuits, ce qui est le dicton d’Ibn Abbas et d’Ibn al-Zubair.
Il est bien connu que si Dieu jure sur quelque chose qui a montré sa grandeur et son importance, et al-Suyuti a cité Abu al-Qasim al-Qasiri comme disant: « Le serment de quelque chose ne va pas de deux façons: soit pour la vertu, ou pour le bénéfice, la vertu, comme le dicton du Tout-Puissant: [Figs: 1]5.
Ibn al-Qayyam (t: 751 Ah) suggère que « 10 nuits » est censé être un dixième de l’argument et que Dieu l’a juré au plus grand de sa récompense et de sa vertu;
- Il a le plus grand coin de l’islam :
Dans celui-ci, le cinquième pilier de l’Islam, le hajj, n’est pas connu du musulman pour sa vertu et sa grande récompense; D’autre part, il a dit: « Ce qui montre que la raison du privilège de dix du hajj est le lieu où les mères de culte se rencontrent, à savoir la prière, le jeûne, la charité et le hajj, et ce n’est pas possible dans d’autres. »
Ce sont les jours d’information qu’Allah lui a donné en disant: « Ils mentionnent le nom de Dieu dans les jours d’information » [Hajj: 28] (verset), Bukhari a récemment raconté un commentaire sur Ibn Abbas, que Dieu accorde le repos à son âme. Dieu est dans les jours de l’information: les dix jours, les quelques jours: les jours du 10ème, le 12ème et le treizième de Dhul-Hijja, et le grand public des érudits que ces jours-ci l’information est dix de l’argument.
- Et que savez-vous du jour de l’Arafa :
Ces jours-ci, l’information est incluse, le jour d’Arafa, le jour du pardon des péchés, et la libération de la miséricorde et de la liberté du feu, et il a été prouvé dans le vrai musulman à propos de notre mère Aïcha, que Dieu accorde le repos à son âme, qu’elle a dit: J’ai entendu le prophète (pbuh) dire: « Il n’y a plus de jour où Dieu libérera les serviteurs du feu du jour d’Arafa et qu’il sera capable de se présenter et de dire, « Qu’est-ce que ces gens voulaient? » (12).
- Il y a les plus grands jours pour Dieu :
Il y a aussi le jour du sacrifice, dans lequel le Prophète (pbuh) a dit: « Le plus grand jour pour Dieu est le jour du massacre, puis le jour du Coran », et le jour du Coran: c’est le onzième jour de Dhu al-Hajjah, et il est appelé parce que les gens reconnaissent Mona.
Dieu a achevé la religion de l’Islam un jour, qui est le jour d’Arafa, quand il est descendu vers le Prophète et a dit: « Aujourd’hui, j’ai terminé votre religion, et j’ai terminé ma grâce et je vous ai accepté, l’Islam est notre religion. » [Tableau 3], et le Messager de Dieu (PBUH) se tenait à Arafa vendredi, et les encres des Juifs disaient Si le peuple juif était descendu vers nous, nous l’aurions pris comme une fête, et l’effet a été que Kaab a dit: « Si cette nation était tombée sur eux, ils auraient regardé le jour où ils ont été abattus, donc ils l’auraient pris comme une fête pour se rencontrer! Omar a dit: Quel verset, Kaab? Il a dit: « Aujourd’hui, j’ai terminé votre religion pour vous », et Omar a dit: J’ai appris le jour où j’ai été descendu, et l’endroit où j’ai été descendu: un vendredi, un jour d’Arafa, qui, Dieu merci, sont tous deux l’aïd. »
Ce qui est souhaitable dans son travail
Il n’y a pas de moment qui passe pour le croyant, « sauf par Dieu, il y a un travail pour lui, parce que le croyant fluctue entre ces emplois et les approche de son seigneur, et il est un raj effrayé, l’amant ne se lasse pas de se rapprocher de son seigneur et n’espère que sa proximité et sa satisfaction. Chaque fois qu’un serviteur l’imagine obéir à son Seigneur, il le perd et chaque heure qu’il omet de mentionner Dieu, le Jour de la Résurrection est un arbre.
- Repentir et abandon des péchés :
Dieu a apporté ces 10 jours d’obéissance dans lesquels le croyant est tiré du bon travail au plus proche de Dieu et de ses patients, et le Prophète (pbuh) a pleuré pour saisir la préférence du travail ces jours-ci: « Il n’y a pas de bons jours de travail en eux que j’aime à Dieu de ces dix »,et le croyant les reçoit avec repentance et détermination pour les construire avec de bonnes actes et dictons et abandonner les péchés.
Les gens varient dans le bon travail, de sorte que le prophète n’a pas spécifié un culte bien connu ces jours-ci, mais a ouvert les portes à tous selon ses capacités. Sa servitude est un baiser et son œil est fixé là où il était, et il marche avec lui où il est allé, il a été battu avec chaque équipe avec une flèche, où était l’esclavage que j’ai trouvé là, si c’était une science que j’ai trouvée avec sa famille, le djihad que j’ai trouvé dans les rangs des moudjahidines, ou une prière que j’ai trouvée dans les deux lois, ou une mention que j’ai trouvée dans la mémoire, ou la charité et le bénéfice trouvés dans le groupe de philanthropes... Il a la dette de l’esclavage que j’ai résigné ses genoux et est allé à elle où ses rackets se sont installés, si on lui a dit: Qu’est-ce que vous voulez des œuvres? Il a dit : Je veux exécuter les ordres de mon Seigneur là où ils étaient.
Certains des effets ont été contenus dans l’utilisation de certaines œuvres:
- Trop de mentions de Dieu :
Dieu mentionné, louange et magnifique, comme est l’œuvre des pèlerins de la Maison Interdite; « Il n’y a pas de jours plus grands pour Dieu et je n’aime pas travailler en eux depuis ces dix jours, et ils ont été plus acclamés, zoomants et inoclingués », et Bukhari a raconté que : « Ibn Omar et Abu Hurira, que Dieu les bénisse, sont sortis au marché pendant les dix jours de croissance. » Il a dit : « Omar grandissait dans son dôme à Mona, et les gens de la mosquée l’ont entendu grandir, et les gens des marchés ont grandi jusqu’à ce que Mona soit secouée, et le fils d’Omar grandissait avec mona ces jours-là et derrière des prières et sur son lit. Dans Son Conseil et Marche Tous ces jours, elle était de bon augure: « Le jour du suicide grandit » et « les femmes grandissent derrière Aban bin Osman et Omar bin Abdul Aziz, les nuits de la diatribe avec les hommes dans la mosquée ».
- Zoom in partout :
Ces effets montrent que les musulmans sont autorisés à y entrer si un dixième du hajj est rendu public en zoomant sur les maisons, les mosquées, les routes, les marchés, etc.; en suivant l’exemple des ancêtres honorables des Sahaba et des disciples, ce qui est un grossissement absolu qui ne respecte pas le temps; Son visage: « Il grandissait après les prières de l’aube le jour de l’Arafa, à la prière de l’après-midi des derniers jours du Tachrek, et grandissait après l’après-midi. »
Les ancêtres ont été cités sous diverses formes, indiquant qu’il avait une capacité, et à partir de là, ibn Abi Sheba dans son travail sur Ibn Abbas, a dit qu’il « grandissait de la prière de l’aube le jour d’Arafa, à la prière de l’après-midi de la gorge: « Dieu est grand, Dieu est grand, Dieu est grand, Dieu est grand, Il n’y a pas de Dieu mais Dieu, Dieu est grand, Et à Dieu est grand, et à Dieu al-Hamad », et ce qu’Abdul Razak a dit abu Osman al-Nahdi dit. Salman nous a appris à zoomer et à dire: « Dieu est grand: Allahu Akbar, Allahu Akbar, encore et encore. »
- Jeûne neuf pour les non-pèlerins :
Il a dit : « Le Messager de Dieu (que la paix soit sur lui) a jeûné neuf d’entre eux, et le jour de l’Achoura, et trois jours de chaque mois » (24), l’imam nucléaire a dit du jeûne de ces jours-ci : « C’est un grand désir, en particulier le neuvième. » Arafa a dit : « Le jeûne du jour d’Arafa comptait sur Dieu pour expier l’année avant et après lui. »
- Sacrifices d’abattage :
Aussi, à la fin de ces dix, le massacre des sacrifices commence sur les traces de Dieu, et conformément à l’année de l’imam des missionnaires, suivant l’exemple du père des prophètes Abraham, qui a été racheté par Dieu avec un grand massacre quand il s’est conformé à l’ordre de son Seigneur de massacrer son fils dans une vision qu’il a vu; Quand nous avons abandonné et suivi le front et l’avons appelé qu’Abraham, la vision était vraie, nous avons également accompli les bienfaiteurs, que c’est le fléau montré et nous lui avons donné un grand massacre . . . [Sava:103-107], ibn Rajab dit « Si le jour d’Arafa continue et que Dieu libère ses fidèles serviteurs du feu, tous les musulmans participent à la fête après cela, et tout le monde procède à l’approcher avec les rituels, qui est le bain de sang des offrandes »,27 et le sacrifice est une année confirmée aux capables, selon les mots des masses d’érudits, et les juristes en ont séparé les dispositions.
Et les bonnes actions sont partagées par d’autres que le pèlerin du pèlerinage de sa maison, et il reçoit les salaires; Entre les marcheurs et les basemen, ceux qui sont incapables de faire le hajj en un an sont capables de faire plus dans leurs propres maisons que le djihad, ce qui est mieux que le hajj.




___________________________________
(1) Réalisé par Al-Tabrani 1/250, et Abu Naeem dans L’Ornement des Saints 3/162.
(2) Réalisé par Al-Tabrani dans le Middle Dictionary, 3/180.
(3) Interprétation du Grand Coran, Ibn Kabir (t: 774 Ah), 8/ 390.
(4) Éditer le bon sens et éclairer le nouvel esprit à partir de l’interprétation du Livre Glorieux » Muhammad al-Taher Ibn Ashour, 30/313.
(5) Maîtrise, Pour sioux, 2/1048-1050.
(6) La déclaration dans la foi du Coran, Ibn Qayyem al-Jawziya, 1/40.
(7) Dirigé par Bukhari, Livre du Hajj, Bab Fadl al-Hajj al-Mabaror, no 1521.
(Cool Al-Bari a ouvert l’explication de Sahih Bukhari, Ibn Hajar, 2/460.
(9) Al-Bukhari l’a dirigé, 1/329) pendu, et a été connecté par Abdul Bin Hamid;
(10) Réalisé par Bukhari, Le Livre des portes d’Eidin, Bab Fadl pour travailler sur les jours d’al-Sharq.
(11) Pour la communauté du savoir pour les saisons de l’année d’emploi, Ibn Rajab Al-Hanbali, p. 269.
(12) Dirigé par un musulman, le Livre du Hajj, une porte en vertu du Hajj et de l’Umrah, et le jour de l’Arafa, no 1348.
(13) Il a été dirigé par Abu Daoud en 1765, et Ahmed en 19098 dans une petite différence.
(14) Mosquée Al-Bayan dans l’interprétation du Coran, Ibn Greer al-Tabari (T: 310 Ah), 5/525.
(15) Pour la communauté du savoir pour les saisons de l’année d’emploi, Ibn Rajab Al-Hanbali, p. 223.
(16) The Path of The Migrations and Bab al-Sa’adin, Son of The Values of Al-Jawziya, p. 179.
(17) Pour la communauté des connaissances pour les saisons de l’année, Ibn Rajab al-Hanbali, p. 276.
(18) Réalisé par Ahmed, no 5446, et al-Darqtani dans « Ills », 12/376 et prononcé pour eux, et tahawi dans l’explication du problème des antiquités, 2971, dans une petite différence.
(19) Réalisé par Bukhari, les portes de eidin, bab fadl pour travailler les jours d’al-Sharq.
(20) Il a été sorti par Bukhari, les portes des deux fêtes, la porte des jours de grossissement de moi, et si demain à Arafa.
(21) Classé dans Hadiths et Antiquités: Abu Bakr bin Abi Sheba, Livre des prières de l’Aïd zoomant de n’importe quel jour à quelle heure, n ° 5633.
(22) Classé dans Hadiths and Antiquities: Abu Bakr bin Abi Sheba, The Book of Eid Prayers Zooming from Any Day Is to What Hour, no 5646.
(23) Al-Jama (publié comme attaché d’Abdul Razzaq), Muammar bin Abi Amr Rashid, Bab al-Maleallah, 20581.
(24) La jeune dent, Le Livre du jeûne, Le rassemblement des portes du jeûne, La porte du bon travail dans les dix de Dhul-Hijja.
(25) Le programme d’études expliquait correctement Muslim bin Al-Hajjaj, Nuclear, 8/71.
(26) Dirigé par un musulman, Le Livre du jeûne, Bab Al-Ahbab jeûne trois jours par mois et jeûne le jour d’Arafa, Achoura, lundi et jeudi, n ° 1162.
(27) Communauté de la connaissance, p. 276.
28 Communauté du savoir, p. 272.
Revenir en haut Aller en bas
https://pro-joueur.forumperso.com
Partager cet article sur : reddit

Debout avec les dix brises de Dhul-Hijja :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Debout avec les dix brises de Dhul-Hijja

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Joueur LLC © :: Café des membres / Discussions diverses-
Sauter vers: